Shopify: la différence entre les Tags et Types

Shopify: la différence entre les Tags et Types

Shopify: la différence entre les Tags et Types

  • Posted by David Grégoire (Monsieur ECommerce)
  • On 2017-09-28
  • 0 Comments

Bonjour, aujourd’hui, j’adresse une question qui m’est posée très fréquemment : comment fonctionne les tags et types, les catégories et les menus dans Shopify? Découvrez les différences et comment les utiliser dans cet article!

Je suis David Grégoire, Monsieur eCommerce et fondateur de SnapShop.camera, l’application qui rend la photographie de produits facile!

Alors, je vous ai préparé une petite présentation, vous allez voir c’est assez simple.
Je vous ai préparé des produits différents:

  • un roman policier
  • un livre pour enfant
  • une souris d’ordinateur
  • un petit disque dur externe

Les catégories de type

Le roman policier, c’est un roman policier, ça c’est le type du produit.

Le livre pour enfants, le type sera donc livre pour enfants.

La souris d’ordinateur, le type de ce produit, bien c’est une souris d’ordinateur, ce n’est pas d’autres choses, c’est seulement une souris d’ordinateur.

Ensuite, le disque dur externe, c’est un disque dur externe, un seul type.

Dans Shopify, les produits ont un seul type, c’est tout.

Essayez de décrire le type de vos produits le plus spécifique possible pour être en mesure après ça de pouvoir faire des recherches facilement et de faire des collections facilement.

 

Les tags?

Donc, un produit a un type, mais un produit peut avoir plusieurs Tags, comme par exemple la souris d’ordinateur qui pourrait avoir le tag « computer » parce que c’est aussi un truc informatique. Puis je lui aussi donné le tag « summer sale », disons qu’on veut le mettre en spécial.

Pour le livre pour enfants, je lui ai donné les tags « Kids » et « summer sale », disons que l’on veut le mettre en spécial. « kids », c’est simplement parce que c’est un tag que j’ai décidé de mettre, qui n’a peut-être pas rapport, qui a peut-être rapport mais vous allez voir plus tard à quoi ça sert.

Puis sur le roman policier, j’en ai mis aucun. Vous n’êtes pas obligé d’en mettre. Vous êtes obligé de mettre un type mais vous n’êtes pas obligé de mettre des Tags.

 

Maintenant, ça sert à quoi tout ça?

Et bien, quand vous allez faire vos menus dans Shopify! Vous allez faire le menu et ce menu peut dans l’administration du site dans « navigation », pointer vers un site externe, peut pointer vers un billet blogue, peut pointer vers un produit, mais peut pointer aussi vers une connexion.

Une connexion, imaginez que c’est une catégorisation dynamique! C’est sur que vous pouvez faire une connexion que c’est seulement le produit A, le produit D et le produit F. Mais l’idée de faire des connexions, c’est de faire des catégories intelligentes.

Ainsi ce que vous pourriez faire, c’est une connexion de tous les produits dont le titre est : souris d’ordinateur. Alors, dans ce cas-ci, le seul produit qui serait affiché serait cette souris d’ordinateur-là, mais si vous en avez plusieurs, elles seraient toutes affichées.

Vous pouvez faire une connexion aussi dynamique dans lequel le type est « souris d’ordinateur », ou le type est « disque dur » disons, alors vous auriez ces deux produits-là, affichés dans cette connexion intelligente-là.

Vous pourriez faire une connexion que le tag « computer » est présent, bon bien, ces deux produits ont les étiquettes « computer », alors ces deux produits-là se retrouveraient dans cette connexion intelligente-là.

Et là, c’est ça qui commence à être intéressant, c’est que la vous pourriez faire également une connexion pour tous les produits que vous décidez de mettre en spéciaux cet été, alors la souris a le tag : « summer sale » et le livre pour enfants a le tag : « summer sale » aussi, alors ce que vous pourriez faire, c’est de tagger les produits que vous voulez mettre en spécial et puis créer une nouvelle collection que vous voulez mettre en spécial.

Quand vous créez votre menu dans l’onglet « navigation », bien vous le faites pointer vers la connexion dynamique que vous venez de créer.

C’est aussi simple que ça.

Merci d’avoir regarder, partagez cet article à d’autres personnes qui utilisent Shopify.

C’était David Grégoire, Monsieur eCommerce, le fondateur de SnapShop.cam!

Bonne journée!

 1

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *