Un eldorado pour le eCommerce: le Drip

Un eldorado pour le eCommerce: le Drip

Un eldorado pour le eCommerce: le Drip

  • Posted by David Grégoire (Monsieur ECommerce)
  • On 2017-10-02
  • 0 Comments

J’ai déjà eu un taux de conversion de 25% dans une ancienne vie avec ce concept. C’est quoi? Continuez à lire…

Vous avez probablement une infolettre. Vous envoyez des emails. C’est bien, vous informez votre audience de vos spéciaux et de vos nouveaux produits. Mais avez-vous une stratégie pour le convaincre que vous êtes le meilleur magasin où faire leur achat? probablement pas.

C’est à ça que sert un Drip. À convaincre le client potentiel qu’il n’y a que vous qui est LA référence dans votre industrie. À les convaincre que vous savez tout, qu’ils font le choix sensé d’acheter chez vous. Ça marche en B2C et ça marche en B2B. Après tout, la vente c’est justement de convaincre un humain de faire affaires avec nous, un autre humain !

Alors comment comment profiter de cet eldorado ? D’abord, ça vous prend un logiciel comme Mailchimp ou Drip ou Reply. Ensuite, ça vous prend une stratégie.

Quel genre d’information liée à votre industrie est-ce qu’un client voudrait obtenir ? Et qu’avez-vous comme service spécial qui est particulièrement intéressant pour un client ? vous devez d’abord vous poser ces deux questions.

Voici des exemples:

  • Vous vendez des accessoires de plomberie: les clients ne savent peut-être pas comment raccorder des tuyaux Pex avec du cuivre, ou bien à quelle distance du mur installer une toilette ou un évier, ou quelles erreurs il ne faut pas faire quand vient le temps d’acheter un robinet.
    Peut-être aussi offrez-vous des kits complets d’installation de robinetterie quand quelqu’un fait un achat chez vous, pour éviter le casse-tête de devoir trouver les bons « fittings ».
  • Vous vendez des vêtements ? les hommes ne savent peut-être pas les agencements de couleurs à la mode: marine-beige, blanc-marine, gris-blanc, carreaux-uni. Ils ne savent peut-être pas le truc rapide pour repasser une chemise en moins d’une minute.
    Peut-être que les femmes voudraient savoir comment enlever des taches jaunes sur des vêtements blancs, ou dans quelles circonstance ne jamais utiliser d’eau de javel.
    Peut-être que votre clavardage en ligne offre un service de match de vêtements. Cool ! le client prospect peut prendre une photo d’un vêtement à plat sur son lit et vous lui trouvez des agencements.
  • Vous vendez des accessoires de cuisine? Les clients ne savent peut-être pas qu’un thermomètre de surface au laser permet de connaître la température idéale pour cuire des oeufs, des crêpes, un steak, ou la température de l’eau ou de l’huile ou du sucre avant qu’il devienne caramel.

Vous voyez le concept ? Donnez de l’information vraiment pertinente. Encore mieux, donnez la dans le contexte de vos services. Là les gens en voudront plus.

Divisez le contenu en 5 emails, et envoyez à tous les nouveaux leads, clients, et abonnés la série à raison d’un courriel à tous les deux jours.

Tip: envoyez des emails text-only, avec une personne humaine comme expéditeur.

Tip2: À la fin du email, tentez la personne en disant « ne manquez surtout pas demain, je vous dirai comment ne pas… »

 5

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *