Comment se trouver une niche pour vendre en ligne?

Comment se trouver une niche pour vendre en ligne?

  • Posted by David Grégoire (Monsieur ECommerce)
  • On 2017-07-14
  • 0 Comments

Bonjour, c’est David Grégoire pour MonsieurECommerce.com! Je réponds aujourd’hui à une question d’un entrepreuneur qui me demande :  comment choisir le bon produit si on veut revendre un produit sur Amazon ou Shopify?

Hey bien c’est une bonne question!

 

Pour Shopify, bien souvent, on va se faire un site internet et où on va mettre plusieurs produits.

Alors là, ça devient compliqué de dire comment est-ce qu’on fait pour sélectionner une panoplie de produits. Si vous avez déjà un magasin traditionnel, bien là, naturellement vous allez prendre vos produits et les mettre tous dessus.

Vous partez de zéro?

Et bien là, je vous suggère de vous trouver une niche!

Ce que vous pouvez faire, c’est de créer une liste de choses extravagantes, que vous n’aurez pas nécessairement de clients, par exemple, ça pourrait être des habits pour cyclistes roses. Et ensuite, une fois avoir testé le marché, vous vous spécialisez là-dedans!

Ça pourrait être des balais à feuilles de très très haute qualité, ça pourrait être des cabanes d’oiseaux artisanales ou des cabanes d’oiseaux vraiment pas cher en plastique, mais qui sont belles et qui résistent aux intempéries.

Bref, vous voyez un peu ce que je veux dire, l’idée c’est de trouver une idée qui sort de l’ordinaire et qui étonnamment, suscite de l’intérêt!

Donc, listez une quantité de produits originaux auxquelles vous pensez.

Testez vos idées

Allez sur Ebay et vendez des produits que vous ne possédez pas encore mais que vous êtes capable de vous procurer, même si vous les vendez à perte, ce n’est pas grave.

Et là, regardez à quel point il y a du mouvement pour ces produits-là.

Le produit qui va avoir le plus de mouvement, clairement, c’est un produit de niche, il n’y a pas beaucoup de monde qui l’offre.

Alors là, vous prenez ce produit-là et vous essayez de développer des produits pour ce genre de clientèle-là.

Moi, c’est ce que je vous suggérerais de faire, si vous partez de zéro et que vous n’avez pas de fournisseurs.

Amazon, Shopify commencez par tester des produits de niche qui peuvent être utiles à une partie de la population, mais que pour cette population-là, vos produits sont intéressants.

Et à partir de là, vous développez des produits et des services pour cette population-là.

Alors, svp partagez cet article à ceux que vous connaissez qui ont pas encore commencé à vendre sur internet mais qui s’apprêtent à le faire et qui cherchent une idée!

 

C’était David Grégoire pour MonsieurECommerce.com!

 3

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *