Clavardage sur votre site: idées et exemples

Clavardage sur votre site: idées et exemples

Clavardage sur votre site: idées et exemples

  • Posted by David Grégoire (Monsieur ECommerce)
  • On 2017-09-06
  • 0 Comments

Le clavardage sur votre site internet de commerce électronique est l’équivalent de votre vendeur en magasin. Auriez-vous un magasin physique sans avoir de vendeur ? j’en doute !

TL;DR: Vous voulez mes ressources en clavardage en ligne pour votre site de eCommerce ? Voici deux software très abordables et super bien faits !

https://www.tidiochat.com

https://fr.zopim.com/

Plutôt que de seulement avoir un chat en ligne sur votre site web, je vous propose de le rendre plus performant. En effet, l’icône peut rester dans le bas de l’écran, et les gens peuvent cliquer dessus pour poser des questions. Mais ils ne vont initier la conversation que s’ils ont des questions. Ainsi vous passez à côté de beaucoup d’occasion de vendre à un client !

Ce que vous devriez faire c’est deux choses:

  1. Être disponible sur le clavardage le plus d’heures possibles par jour. Si vous êtes un petit magasin en ligne, connectez le clavardage sur votre téléphone cellulaire. Vous pourrez parler aux clients comme si vous envoyiez des textos à votre femme;
  2. Être proactif. Je vais vous donner des exemples.

Peut-être avez-vous remarqué que sur le site de MonsieurECommerce (ici!) on vous demandait, sur le chat, si tous vos produits étaient en ligne. En fait, suffit d’être sur notre site internet pendant quelques secondes pour qu’on tente de déclencher une conversation avec notre client potentiel.

Est-ce que ça marche? you bet que ça marche !

Mais pour le commerce électronique, que devrais-je dire ?

Plutôt que de seulement dire « nous sommes disponibles si vous avez besoin d’aide », voici quelques idées que vous pourriez mettre en place comme phrase d’introduction:

  • Bonjour ! Quelle est votre taille ? je vais vérifier ce que nous avons en stock qui pourrait vous plaire…
  • Avez-vous remarqué nos nouveaux jeans?
  • Juste vous dire: tous les pantalons/toute la vaisselle est en solde. Qu’est ce que vous cherchiez exactement?
  • Bonjour ! Donnez-moi votre email et je vous enverrai un code de 10$ de rabais/un certificat cadeau de 10$
  • Bonjour (après quelques minutes) Je vois que vous êtes sur notre site depuis quelques minutes… je suis disponible si vous avez des questions sur le shipping ou les taxes…
  • Regardez-vous pour vous ou pour un cadeau ?
  • Etc…

Allez, essayez-le. Ne faites surtout pas comme tous les sites web, déclenchez une conversation avec votre client. Maintenant, de toutes manière, c’est du Human to Human…

 

 3

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *