Ce que j’ai réalisé en gagnant un prix de 5000$

Ce que j’ai réalisé en gagnant un prix de 5000$

  • Posted by David Grégoire (Monsieur ECommerce)
  • On 2017-03-28
  • 0 Comments

C’est vraiment cool parce que dernièrement j’ai gagné 5000$! En fait, MonsieurECommerce.com a gagné le 3e prix d’un concours d’entrepreneurship à Trois-Rivières dans la catégorie Nouvelle Entreprise.

C’est cool parce que c’est associé à un prix en argent. Ç’a été une longue soirée, un long gala et plusieurs étapes de sélection.
Mais je veux vous parler de quelque chose qui m’a particulièrement surpris durant ce gala : les questions que les membres du jury m’ont posées.
Sérieusement, ça n’a juste PAS D’ALLURE !
J’ai eu à donner deux présentations sur mon entreprise MonsieurECommerce.com à deux jurys différents dans le processus du concours et puis les questions que j’ai reçus démontrent que les québécois, les marchands québécois: CRIME, vous n’êtes pas là pour vendre sur internet…
Il y a quelque chose dans la population, je ne sais pas c’est quoi, mais ça fait qu’ils ont PEUR.
Lors de la première présentation que j’ai donnée les jury m’ont demandé « qu’est ce que tu fais pour que l’inventaire des magasins soit synchronisé avec l’inventaire de leur site internet » ?
Ma réponse : ça ne sert à RIEN!
Ok, c’est beau une solution intégrée qui fait tout ça, mais la réalité c’est que le temps que vous allez passer à essayer de trouver une solution intégrée qui fait tout ce que vous voulez avec « a click of a button » , le temps que vous allez passer à chercher cette solution-là vous ne l’aurez pas passé à vendre sur internet.
Commencez à vendre sur internet maintenant et quand vous aurez des revenus qui viennent d’internet, c’est pas compliqué, à ce moment-là vous pourrez vous faire programmer une solution sur-mesure.
Je rencontre des entrepreneurs quotidiennement qui ont pris 1 an, 2 ans, 3 ans à trouver une solution à ce problème là et qui n’en ont pas trouvé et en attendant que font-ils ? pas de vente!
J’ai eu encore hier une autre question: « Oui, mais ça coûte plus cher shipper à partir du Québec ». Mais oui, ça coûte plus cher de shipper à des clients à partir du Québec à d’autres clients au Québec mais la réalité c’est que ça coûte plus cher de NE PAS VENDRE !
Parce que quand vous vendez, vous faites des revenus !
C’est aussi simple que ça !
Et ce n’est pas comme s’il n’y avait pas d’alternative. Il y a par exemple Amazon; vous pouvez shipper votre marchandise chez Amazon et ils vont s’occuper de la livrer au Québec à tarif moindre à vos clients !
Et si vous ne voulez pas faire affaire avec Amazon parce que vous considérez que c’est un compétiteur et bien, par exemple, il existe une compagnie à Sherbrooke qui s’appelle Trade Systems. Ils ont en entrepôt de Dropshipping à Sherbrooke et un autre juste de l’autre côté de la frontière.
Mais la réalité c’est que de ne PAS VENDRE sur internet, ce n’est clairement pas une solution pour augmenter ses ventes et faire plus d’argent.
Dans l’histoire de l’humanité, attendre n’a jamais été une bonne idée. Je ne sais pas si vous connaissez l’expression « You Snooze, You Lose »?
Ben actuellement au Québec tout le monde Snooze !
Et que va-t’il arriver ? Tout le monde va perdre ! C’est aussi simple que ça !
Voilà, c’était My 2 Cents. Encore une fois je remercie le jury de m’avoir accordé ce prix-là, ça va nous permettre de nous aider à démarrer à Toronto.
C’était David Grégoire pour MonsieurECommerce.com !
Allez vendre en ligne ! Je veux dire, on est en 2017 !
 1

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *