Comment économiser sur le shipping au Québec?

Comment économiser sur le shipping au Québec?

  • Posted by David Grégoire (Monsieur ECommerce)
  • On 2017-06-08
  • 7 Comments

Bonjour, c’est David Grégoire pour Monsieur eCommerce, aujourd’hui, je réponds à une question qui m’est demandée très fréquemment : c’est quoi les alternatives de shipping aux Québec à part Postes-Canada et les autres?

Depuis que j’ai fait ma vidéo sur les tarifs exorbitants de shipping de Postes-Canada, j’ai beaucoup de questions à ce sujet-là.

Grosso modo, il y a plusieurs alternatives :

Alternative #1

Je dirais même, la première chose que vous devriez faire après avoir lu cet article, si vous êtes en commerce électronique, c’est de lâcher un coup de fil ou envoyer un courriel à mon ami Nabil@supership.ca.

C’est la première alternative, Nabil est un broker de transport, peu importe votre quantité, appelez-le ou envoyez-lui un email et dites-lui que c’est Monsieur eCommerce qui vous a donné les coordonnées.

Nabil va vous trouver les meilleurs tarifs.

Alternative #2

Sinon, il y a une compagnie qui s’appelle Trade system, alors l’adresse email de la personne à contacter est mrancourt@tradesystem.ca.

Eux, c’est une compagnie qui est basée à Sherbrooke et ils ont un entrepôt à Sherbrooke et un entrepôt de l’autre côté des lignes américaines.

Ils peuvent prendre votre marchandise et l’expédier à partir des États-Unis, comme ça, vous allez payer moins cher de shipping.

 

Alternative #3

Aller porter vous-même vos paquets de l’autre côté des lignes Américaines et ainsi économiser sur le shipping.

 

Alternative #4

Je connais une personne dont je ne veux pas donner son nom publiquement, c’est une personne qui part de Montréal à tous les jours en auto et qui va porter les colis aux États-Unis pour le shipping.

Alors ce que vous faites, c’est que vous lui envoyez un boîte pleine de stock, dedans il y a déjà vos petits colis pour vos clients, vous lui envoyez ça, il les reçoit, il passe les douanes, ouvre la boîte et il laisse tout aller dans le système postal américain.

Ça revient ici au Canada, mais ça revient quand même à 75% moins chère si vous vous rappelez bien les exemples que je donnais, c’était une paire de lunette fumée. Ça revient à 14,74$ expédié de Montréal à la banlieue de Québec, tandis que des États-Unis à la banlieue de Québec ça revient, de mémoire à 2,50 ou 2,80$. Grosse différence !

Si cela vous intéresse, envoyez-moi un courriel david@monsieurecommerce.com.

 

Donc, il existe beaucoup de différentes possibilités pour le shipping.

Chose sûr, c’est que vous devriez clairement regarder ça dès maintenant, peu importe c’est quoi votre volume, parce que vous payez trop chère, c’est sûr ! S’il vous plait partagez cet article à vos amis en commerce électronique pour qu’ils économisent eux aussi.

 

C’était David Grégoire, pour monsieurECommerce.com

 2

7 Comments

David T
Salut David, content de voir du matériel en français et qui concerne le Québec. L'idée de faire du commerce de dropshipping m'intéressait mais y a tellement pas d'info pertinente pour le Québec; c'est décourageant. Heureusement pour tes vidéos et blog. Keep up the good work$!
Louis Gagné
Malheureusement, l'exemple des colis et frais de Poste Canada n'est qu'un exemple de comment nos gouvernements et entreprises publiques sont gérés. Hydro-Quebec, ministère de la santé, mapaq, sante-canada, pour n'en citer que quatre...
Poiret
Un bon transport qui negocie bien pour les PME : Dicom. Quebecois et privé
EcommerceQueen
On utilise ChitChats.com Pas besoin de faire la paperasse - ils le font pour nous. Ils ont une interface web simple et facile. Ils ont un service de ramassage aussi. Et les prix sont bons.
bcbg
Merci EcommerceQueen! Ils sont proche de moi et les prix très abordable! Très contente!
AWJ
A Montreal, on utilise Caroex.com. Meilleur service!
Tao
Bonjour, y a-t-il ce type de service mais pour la ville de Quebec

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *