Mes réponses de la semaine aux fans d’eCommerce

Mes réponses de la semaine aux fans d’eCommerce

  • Posted by David Grégoire (Monsieur ECommerce)
  • On 2017-04-18
  • 0 Comments

Bonjour tout le monde! Cette semaine, j’ai répondu à plusieurs questions sur le e-commerce sur mon Channel YouTube. Donc, voici 6 questions et réponses de cette semaine! Cliquez sur la question pour visionner la vidéo sur Youtube!

 

Comment choisir un thème pour votre site Shopify

Que vous deviez aller avec les thèmes Shopify sur le site Web Shopify ou un thème Themeforest. Je dois dire que le design est assez secondaire pour votre stratégie de commerce électronique. Vous devriez certainement utiliser un thème qui est offert directement sur le site Web Shopify afin qu’il soit facile à utiliser, on peut changer facilement la langue, ils sont tous sans virus, ils sont tous pris en charge. Si vous allez avec un autre thème, cela risque de vous apporter des bogues ou d’autres problème que vous ne voulez pas. Tandis que les thèmes qui se trouvent actuellement dans la page de thème Shopify,eux,  ils fonctionnent tous et ils ont de bons taux de conversion.

 

Comment identifier la plate-forme qui à aider à convertir votre client

Allez sur Google, recherchez le générateur de campagne UTM. Sinon, cliquez ici pour les paresseux 😉

Ensuite, générez un lien unique pour cette personne, cet influenceur Instagram, puis donnez à l’influenceur le lien UTM. Chaque fois qu’un client vient de cet influenceur et effectue un achat sur votre site, vous pourrez voir d’où vient cet achat et le client dans votre analyse de conversion de Google Analytics ou peu importe où vous pouvez filtrer à partir de sources d’acquisition de commerce électronique ou de conversion. Tout est regroupé et il est possible de filtrer et de vérifier le comportement des clients sur votre site Web également.

 

Comment affiner votre recherche sur les sites Shopify

Donc, ce que vous pouvez faire facilement, c’est d’aller sur Google et tapez exactement ce que je dis: « site:myshopify.com » faites « espace »,  puis vous tapez le créneau que vous recherchez. Comme par exemple : pots de jardinage. Alors, vous pourrez trouver tous les sites Web de commerce électronique hébergés sur Shopify, et ils seront pertinents car ils sont explorés par Google et indexés en premier lieu dans ce créneau spécifique. C’est une bonne façon de trouver ces sites.

 

Est-ce qu’un revenu de 30 $ pour 250 $ dépensé en publicité est normal?

N’abandonnez pas, si vous avez des revenus pour votre dépense en publicité, cela signifie qu’il y a un besoin. Avez-vous essayé de demander les adresses e-mails des personnes qui cliquent sur votre annonce? Je veux dire avec le pop-up ou quelque chose ou encore, avez-vous essayé de faire une vidéo avec votre produit? La vidéo est donc une annonce du produit utilisé dans votre vie quotidienne? Vous devriez essayer cela!

 

Quel nom je devrais utiliser pour mon nouveau site web?

Je réponds à Max, sur le nom de son nouveau site de bijoux et d’accessoires pour femmes. Max je dirais définitivement, lancez dès que vous pouvez, n’essayez pas de trouver un bon nom. Prenez la première idée que vous avez en tête, quelque chose qui concerne les femmes, et non les accessoires, car si vous vous limitez en ce moment, vous allez limiter les ventes que vous effectuerez plus tard si vous souhaitez vendre plus de choses. Donc définitivement, le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 25 ans. Le  prochain meilleur moment pour planter un arbre est maintenant. Alors lancez votre site Web aujourd’hui, n’hésitez pas avec un nom et vendez!

 

Comment produire un excellent contenu pour les plateformes de médias sociaux

Combien cela coûte si vous engagez une entreprise professionnelle? Il peut vous coûter quelque chose comme 800 à 4000 dollars pour une courte vidéo. Cependant, ce que je vous suggère de faire est de prendre votre Iphone. Maintenant, les caméras iPhone sont meilleures que n’importe quelle caméra qui a été lancée il y a trois ou quatre ans, alors vous prenez votre iphone comme je le fais maintenant, vous filmez vous-même en utilisant votre produit et vous mettez cette vidéo en ligne, vous l’avez mis en tant que publicité sur Facebook et vous avez également mis sur votre site internet définitivement, vous allez vendre comme vous le faites et cela vous coûtera combien? Zéro dollars!

 

Merci beaucoup c’était David Grégoire de l’équipe Monsieur eCommerce! Vous avez d’autres questions vous aussi? N’hésitez pas à me les communiquer!

 

Voici 3 autres articles qui pourraient vous intéresser!

1- Le remarketing : C’est quoi et comment l’utiliser?

2- L’intégrale de ma conférence sur l’entreprenariat!

3- Charmez vos clients pour 0$

 1

0 Comments

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *