Le remarketing : c’est quoi et comment faire pour l’utiliser?

Le remarketing : c’est quoi et comment faire pour l’utiliser?

  • Posted by David Grégoire (Monsieur ECommerce)
  • On 2017-04-13
  • 1 Comments

Salut c’est David, pour MonsieurECommerce.com! Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet très important à mes yeux : le remarketing.  Je vais vous donner des trucs pour le remarketing et je vais pour expliquer c’est quoi le remarketing.

Grosso modo, vous avez peut-être déjà entendu parler de ce terme-là par le passé.

Du remarketing, c’est quoi?

C’est quand quelqu’un visite une de vos pages sur votre site internet et que par la suite vous présentez à cette personne une publicité!

Ce qu’on est habitué de voir; c’est la publicité qui nous est présentée peu importe ce qu’on fait dans la vie. Par exemple, dans le journal, à la télévision, sur un panneau d’autoroute ou même sur internet.

Par contre, du remarketing, c’est une publicité ciblée parce qu’on a fait une action sur le site internet de quelqu’un et que par la suite on reçoit cette publicité-là! Si vous êtes sur Facebook, vous en voyez dans votre fil d’actualité, vous en voyez dans votre sidebar. Ça pourrait aussi être des trucs que vous allez avoir magasinés par exemple sur Amazon.

 

Comment faire du remarketing?

Alors pour faire du remarketing, c’est simple!

Moi je vous suggère d’utiliser 2 plateformes :

  1. Facebook, qui offre du remarketing avec le pixel de conversion Facebook
  2. Google Adwords qui permet de faire du remarketing.

Si vous utilisez Facebook, ça va prendre le pixel de conversion Facebook. Il vous faut créer une audience personnalisée.

Comment s’y prendre avec Facebook?

Si vous utilisez Google Adwords, ça marche aussi avec les audiences personnalisées et les démographies. Cliquez ici pour plus d’informations.

Comment s’y prendre avec Google Adwords?

 

Vous pourriez utiliser aussi Mailchimp pour en faire! Avec Mailchimp, il faut utiliser le Goal Tracking. Faites une petite recherche dans le Mailchimp Automation Goal Tracking. Vous allez pouvoir envoyer un email à vos clients aussitôt qu’ils ont visité une page sur votre site internet, disons la page de check-out!

Vous pouvez faire une petite recherche sur Google.

 

Pourquoi faire du remarketing?

Parce que les internautes ciblés par le remarketing ont 70% plus de chances d’effectuer une conversion chez vous, c’est-à-dire de se procurer un produit ou un service que vous offrez.

Donc, je vous suggère fortement de le faire parce que c’est PAYANT!

C’était David, pour MonsieurECommerce.com!

 

Abonnez-vous à mes vidéos hebdomadaires pour obtenir d’autres trucs comme celui-ci! Entrez votre e-mail dans le bas de la page 🙂

 

 2

1 Comment

Steve Pearce
Wonderful post! Thank you for sharing this valuable information.

Leave Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *